mercredi 24 mai 2017

Come Swim : Interview de Kristen avec Télé Loisirs [Cannes 2017]

A l'occasion de la press junket de Come Swim lors du Festival du Film de Cannes 2017, Kristen parle du projet et sa venue sur la Croisette, sa peur de l'eau, Underwater et son nouveau look dans une interview avec Télé Loisir.

Cannes 2017 : Kristen Stewart - 'Je ne me suis jamais sentie aussi femme qu'avec mon nouveau look'

Pour présenter son premier projet en tant que réalisatrice, Kristen Stewart a choisi le Festival de Cannes. Juste après avoir présenté son court métrage Come Swim, l’actrice se confie à Télé-Loisirs dans un salon de l’Hôtel Majestic.

A Cannes, on fait toujours de belles rencontres. Notamment lorsque l'on est journaliste et qu'on enchaîne les interviews, comme récemment notre envoyé spécial avec … Kristen Stewart. L'occasion de balayer l'actualité de ce celle qui est venue présenter son premier court métrage en tant que réalisatrice, Come Swim.

Journaliste : Ce n’est pas votre première venue sur la Croisette. Vous êtes en train de devenir une experte du festival de Cannes …
Kristen Stewart : [Elle rit] Oui, en effet, j’ai presque l’impression que ce festival est devenu un lieu incontournable chaque année. Thierry Frémaux, le directeur général, a eu la gentillesse de m’inviter en me disant que j’étais une vraie fidèle. Il a tenu à me laisser présenter mon court métrage Come Swim en tant que réalisatrice qui est un film quasi expérimental sur un personnage ayant peur de l’eau mais qui en boit des litres par crainte de se dessécher.

Journaliste : Et vous, vous aimez l'eau ?
Kristen Stewart : Non, justement, je déteste ! [Elle sourit] Je déteste me retrouver dans l’eau car je me sens claustrophobe. J’ai l’impression d’être enfermée et de ne plus pouvoir respirer. C’est pour cette raison que je n’aime vraiment pas nager. Je déteste au point d’éviter en permanence de me rendre sur une plage car des amis insisteraient pour que j’aille dans la mer avec eux. C’est en partie pour cette raison que j’ai voulu faire un film sur l’eau.

Journaliste : Vous dites aimer le festival de Cannes alors que vous êtes plutôt une personne timide et discrète. Comment expliquez-vous cette contradiction ?
Kristen Stewart : Votre question résume tout simplement la complexité de ma personne ! J’adore mon métier, les réalisateurs et pour tout simplement le cinéma. Cannes est la célébration de tous ces gens pour qui j’ai énormément de respect. C’est pour ça que je me sens à la maison ici. Cela me permet aussi de pratiquer votre langue que j’aime tellement. Je regrette d’avoir un bon vocabulaire mais de rencontrer encore autant de difficultés pour faire des phrases en français. Et puis, avouez tout de même que je fais désormais plus d’efforts lorsque je suis sur la Croisette et surtout lorsque je monte les marches du Palais. [Elle rit]

Journaliste : Votre nouveau look fait sensation sur la Croisette. Le crâne rasé est-ce une façon de tirer définitivement une page sur la jeune femme fragile connue à l’époque de Twilight ?
Kristen Stewart : J’ai dû raser mes cheveux pour les besoins du tournage de mon prochain film, Underwater, avec Vincent Cassel. On me demande aujourd’hui si je me sens plus masculine avec ce nouveau look alors que j’éprouve totalement le contraire. Je ne me suis jamais sentie autant femme qu’aujourd’hui ! Avec moi, rien n’est jamais calculé. J’agis toujours à l’instinct et par passion.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...