lundi 27 mars 2017

Personal Shopper : Interview d'Olivier Assayas avec AM New York

A l'occasion de la press junket américaine de Personal Shopper, Olivier Assayas évoque leur collaboration, les qualités de l'actrice et une potentielle nouvelle collaboration dans une interview avec AM New York.


Olivier Assayas à propos de Kristen Stewart, Personal Shopper

Parfois, le tandem réalisateur/star le plus naturel et le plus convaincant vient complètement par surprise.

Prenez Olivier Assayas, le célèbre réalisateur français le plus connu pour avoir fait des drames contemporains avec des connotations elliptiques, et Kristen Stewart, une star de haut rang d'Hollywood et une icône de franchise unique, qui est allée dans une direction complètement différente depuis que ses jours Twilight sont achevés.

Cela n'est pas une connexion intuitive, mais au cours des deux films – Clouds Of Sils Maria en 2014 et Personal Shopper, l'histoire de fantômes déchirante, maintenant dans les salles – le réalisateur et sa star ont établi le genre de rapport qui suggère qu'il pourrait y avoir plus de travail dans le futur.

AM New York a discuté avec Assayas, 62 ans, au sujet de son travail avec Stewart.

Journaliste : Pour vous, qu'est-ce qui fait de Kristen une si grande présence à l'écran ?
Olivier Assayas : Je pense qu'elle est incroyablement douée. Je pense aussi qu'elle a cette relation complètement fascinante avec la caméra. C'est quelque chose au-delà de ses propres talents. Elle le possède. C'est quelque chose qui est évident. C'est quelque chose qui m'a frappé la première fois que je l'ai vue à l'écran dans le film de Sean Penn, Into The Wild. Elle se démarque. Il y a quelque chose qui se produit lorsqu'elle est à l'écran qui est au-delà de l'analyse. Ce qui est passionnant à son sujet est le mélange qu'elle a de l'instinct animal et la connaissance technique profonde de ce qu'elle fait.

Journaliste : Est-ce que vous rencontrez cela souvent ?
Olivier Assayas : Il est très rare d'avoir une combinaison des deux. Vous avez des grandes actrices très techniques, vous avez des actrices intuitives, mais des actrices qui possèdent les deux, qui savent utiliser leur instinct pour contrôler de façon très nuancée ce qu'elles font, c'est assez unique.

Journaliste : Qu'en est-il pour Personal Shopper, spécifiquement ?
Olivier Assayas : En termes d'un film comme celui-ci, qui aborde le surnaturel, l'invisible, j'ai pensé qu'il était vraiment important d'avoir une actrice aussi réelle qui Kristen. La chose est que Kristen ramène tout à quelque chose de très humain, simple, évident et elle se connecte avec le public.

Journaliste : Allez-vous travailler de nouveau ensemble ?
Olivier Assayas : Je ferais avec un autre film avec elle dès demain. Je n'ai simplement pas le sujet pour le moment, mais je suis certain que je vais le trouver. Je pense qu'il y a vraiment de l'espace pour nous pour faire un autre film. J'aimerais que cela se fasse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...