vendredi 24 mars 2017

Personal Shopper : Interview de Kristen & Olivier Assayas avec JoBlo

A l'occasion de la press junket américaine de Personal Shopper, Kristen et Olivier Assayas évoquent leur collaboration et leur amitié ainsi que le tournage du projet dans une interview avec JoBlo.


Journaliste : Parlons de ce film. En tant que fan de ce type de paranormal, il s'agit vraiment d'une approche inhabituelle. Habituellement, on ne voit pas de choses importantes se produire avec une telle subtilité. Pourquoi ? En fait, j'ai adoré.
Olivier Assayas : Parce que je pense que j'ai utilisé la communication avec le surnaturel dans le film avec des façons qui ne sont … Cela ne remplit pas tout le film. Je l'ai utilisé à des moments spécifiques lorsque c'est en fait nécessaire, vous savez, pour exprimer les émotions du personnage de Maureen. Je pense … Je pense que nous avons tous une sorte de communication avec des choses inconnues, des choses invisibles et donc … Je pense sincèrement que vous le savez parce que nous avons une vie intérieure, comme dans les conversations avec des amis qui ne sont pas là, des membres de familles défunts … Vous le savez … Peut importe, cela fait partie de notre vie quotidienne. Donc j'ai pensé … J'étais vraiment excité par l'idée de réaliser le film où la réalité et le surnaturel peuvent … Là où vous pouvez … Là où ils peuvent communiquer. Il y a des portes entre eux.
Journaliste : Chouette. Pour vous, comme pour Olivier auparavant … Comment la relation a t-elle évolué ? Parce qu'il s'agit d'une performance plutôt courageuse. 
Kristen Stewart : Merci ! Huuum je veux dire naturellement et probablement juste alimenté par un désir. Vous savez, je je ne sais pas vraiment comment à quoi cela ressemblerait d'écrire un scénario et d'avoir quelque chose qui soit en quelque sorte une base et fondamental et personnel et ensuite voir cela transférer sur quelqu'un d'autre parce que je l'aurais aidé à faire n'importe quoi … Vous savez, j'ai fait Clouds Of Sils Maria et on est devenus amis et on adore vraiment travailler ensemble … Mais lorsque quelqu'un est capable de … Lorsque tout d'un coup rien ne se transforme en un désir égoïste, personnel et et … Et que toutes les personnes qui sont impliquées ont une main dessus … C'est … C'est différent … C'est une version différente de la réalisation … Hum c'est plus attentionné et une exploration et en quelque sorte cela devient le nôtre et … Et donc ouais cela devient juste quelque chose de meilleur qui matche absolument. Les choses deviennent en quelque sorte plus profondes. Enfin, on a simplement été capable de continuer sur notre lancée.
Journaliste : Ouais, je peux voir la confiance. Je veux dire, je peux ressentir littéralement … Je peux voir la confiance devant votre performance et dans la façon dont vous avez dirigé …
Olivier Assayas : Je pense … Je pense que toutes les performances sont basées sur la confiance. Je veux dire dans le sens où c'est … Parce que je pense que les acteurs donnent beaucoup. Je veux dire c'est comme cela [que cela se passe] et ils prennent beaucoup de risques, même en termes d'essayer des choses. Vous savez, parfois, les acteurs essaient des choses et cela fonctionne. Parfois, cela fonctionne pas mais mais vous avez besoin de faire confiance à votre réalisateur parce que savoir qu'il va utiliser la version qui a fonctionné plutôt que la pire version qui n'a pas fonctionné, vous voyez. Donc, s'il n'y a pas de confiance, alors l'acteur va prendre moins de risques … Et … Et c'est la même chose pour … Pour ce que l'on a tourné dans Personal Shopper, vous savez. J'ai en quelque sorte créé de longues prises, de très longues séquences et on a fait des séquences en travelling et je n'avais aucune idée ce que cela allait donner. J'ai vraiment laissé cet espace de création à Kristen.

[Bande annonce du film]

http://www.kstewfrance.com/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...